SKYLINE TRADING AG

Dans l’environnement boursier actuel, contrairement au passé, l‘investisseur qui veut obtenir de bons rendements est de plus en plus contraint d‘adapter ses stratégies.

 

Entre les années 1980 et 2000, l‘indice Dow Jones a grimpé de près de 1000 à 11 000 points. À cette époque, il était possible, avec un fonds mixte (actions et obligations), d‘obtenir des rendements relativement élevés pour des risques assez prévisibles. Au cours des 12 dernières années, l‘indice américain est passé de près de 11 000 à 12 500 points. Cela correspond à un rendement d‘environ un pour cent par an. Il convient toutefois de constater que l‘indice cotait à certains moments à 6 500 et à d’autres, à 14 000 points.

L‘évolution future des cours de la bourse est très incertaine et les prévisions des économistes et des analystes divergent énormément sur ce point. Ces divergences s‘expliquent d‘une part par le fait qu‘une hausse plus forte est plutôt improbable en raison des turbulences conjoncturelles mais d‘autre part, il ne faut pas s‘attendre à une sérieuse baisse des cours vu que les marchés sont en permanence alimentés en capitaux bon marché.

 

L‘unanimité domine surtout en ce qui concerne la volatilité (fluctuations). Si l‘on est en mesure de ne pas axer ses stratégies d‘investissement uniquement sur une hausse des cours, comme au cours des précédentes périodes boursières, mais de donner la priorité à la volatilité, on peut obtenir des rendements attractifs comme auparavant.

 

Les graphiques au-dessus montrent les adaptations nécessaires des stratégies

d‘investissement.

CONTACT

 

Skyline Trading AG (Siège)

 

Chaltenbodenstrasse 26

8834 Schindellegi

 

 

Skyline Trading AG (Bureau Genève)

 

Route de Ferney 211

1218 Grand-Saconnex

 

Tel. +41 22 770 55 55

Fax +41 22 770 55 60

 

info@skyline-trading.ch

IMPRESSUM