Un Future aussi appelé contrat à terme (boursier) est un accord boursier contraignant (contrat) entre deux parties; une sorte d‘opérations à terme négociée en bourse. Par contre, les options sont des accords à engagement unilatéral uniquement.
Ce type d‘accord est caractérisé par une livraison obligatoire pour le vendeur et par une acquisition pour l‘acheteur
• d‘un objet contractuel déterminé (valeur sous-jacente)
• d‘une certaine qualité et d‘une quantité (taille du contrat) définie
• à une date fixe dans le futur (terme)
• à un prix concret, déjà défini au moment de la conclusion du contrat
La conclusion de Futures ne génère pas de coûts sous la forme de primes. L‘acheteur et le vendeur ont les mêmes droits et obligations. De ce fait, il n‘est pas nécessaire de trouver une compensation entre les parties contractantes.
Domaine d‘application
Contrairement aux options qui sont essentiellement axées sur des actions individuelles, les Futures conviennent très bien pour protéger un portefeuille d‘actions qui révèle dans l’illustration énormément de parallèles par rapport à l‘indice. Des positions courtes (baisses) peuvent par exemple être axées sur le S&P 500.
Une autre fonction des contrats Futures est la réduction au maximum du risque de change. Il est ainsi possible de couvrir la moitié d‘un portefeuille de 500 000.- USD avec un dépôt de la marge de Futures d‘env. USD 25 000.
CONTACT
Skyline Trading AG (Siège)
Chaltenbodenstrasse 26
8834 Schindellegi
Skyline Trading AG (Bureau Genève)
Route de Ferney 211
1218 Grand-Saconnex
Tel. +41 22 770 55 55
Fax +41 22 770 55 60
IMPRESSUM