Image

Home | Placements | Instruments d'investissement

Possibilités d’investissement

Vous avez le choix

Nous faisons ce que les autres ne font pas. Nous montrons ouvertement et honnêtement que le marché est imprévisible. Et comment vous pouvez en profiter avec un partenaire professionnel.

En tant qu’investisseur, votre première question est de savoir dans quelle classe d’actifs investir. Cela inclut également les opportunités et les risques associés ainsi que l’horizon temporel nécessaire et la disponibilité des capitaux. On peut distinguer les classes d’actifs suivantes :

Obligations

Sûr avec un faible rendement. C’est ainsi que l’on peut décrire brièvement un investissement en obligations. L’achat d’une obligation est similaire à l’octroi d’un prêt. En tant que prêteur, vous remettez une somme prédéterminée à l’emprunteur et vous recevez en retour un taux d’intérêt. Le taux d’intérêt dépend, entre autres, de la stabilité financière de l’emprunteur et du niveau général des taux d’intérêt.

Une différence essentielle entre une obligation et un prêt traditionnel est que les obligations sont cotées sur les marchés financiers et peuvent donc être négociées. En raison des années de faibles taux d’intérêt, un investissement obligataire peut être déficitaire si les frais et l’inflation dépassent les faibles revenus d’intérêt.

Image

Profiter de toutes les situations de marché

Les options sur actions avec effet de levier vous offrent un rendement supérieur à la moyenne pour un investissement en capital relativement faible, que l’évolution des cours soit positive ou négative. L’exemple simplifié suivant illustre le fonctionnement de cet effet de levier.

Actions
Vous investissez 1 000 dollars US (USD) dans 10 actions classiques d’une société de 100 USD chacune. Le prix de l’action de la société augmente de 15 % pour atteindre 115 USD. Vous détenez maintenant des actions d’une valeur de 1’150 USD. Lorsque vous vendez l’action, vous réalisez un bénéfice de 15% ou 150 USD sur une mise de 1’000 USD.


Options sur actions
Au lieu d’investir dans des actions, vous investissez seulement 100 USD dans 10 options sur actions (de l’action de l’exemple) à 10 USD chacune. L’augmentation du prix de l’action de 15% et de 15 USD par action entraîne une augmentation du prix de l’option d’achat de 15 USD également. Elle est maintenant négociée pour 25 USD. Vous détenez maintenant des options sur actions d’une valeur de 250 USD. Lorsque vous vendez les options sur actions, vous avez réalisé un bénéfice de 150 USD et de 150% avec une mise de seulement 100 USD.

Dans le cas d’une option « Call », une évolution négative du cours de l’action a également un effet négatif sur l’option et peut entraîner une perte totale. Toutefois, alors qu’avec un portefeuille d’actions, vous subirez toujours des pertes si les cours des actions baissent, avec les options sur actions, vous avez également la possibilité de profiter d’une telle situation en pariant sur la baisse des cours avec des options « Put ».

Image
Image

+41 22 770 55 55

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Um unsere Website stetig zu verbessern und aus technischen Gründen setzen wir Cookies ein. Wenn sie diese Website weiterhin besuchen, erklären Sie sich damit einverstanden. Datenschutzverordnung & Impressum
Akzeptieren